Amazon Contextual Product Ads

10 Jun 2011

Fontainebleau: Forêt de paradoxes

The Best of FranceLa forêt de Fontainebleau est un ensemble d'écosystèmes complexes, riche d'espèces végétales et animales spectaculaires ou discrètes, certaines devenues très rares en France et même en Europe, qui forment un surprenant patrimoine.

La forêt de Fontainebleau est un ensemble d'écosystèmes complexes, riche d'espèces végétales et animales spectaculaires ou discrètes, certaines devenues très rares en France et même en Europe, qui forment un surprenant patrimoine parce que le massif offre une grande diversité de milieux aux conditions écologiques contrastées. 

Voici l'extrait du film:Fontainebleau.





Le film retrace l'histoire géologique de la forêt avec le dépôt d'immenses quantités de sable marin, la formation de grandes dunes parallèles, de dalles de grès et de chaos de blocs aux formes extraordinaires. Puis c'est la vie de la forêt, forêt naturelle, laissée à elle-même, en quelques endroits, depuis des siècles, mais aussi forêt exploitée au cycle simplifié avec pour conséquence un appauvrissement des milieux ouverts. Situation paradoxale : une gestion réussie de la forêt doit concilier la rentabilité de l'exploitation, la survie de toutes les espèces vivantes et l'accueil de 13 millions de visiteurs par an.[1]

Référence: 
[1] CNRS  (date d’accès 10/06/2011)
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More